L'épidémie de grippe s'en est allée (ouf!), la saison de ski (et ses inévitables accidents) arrive doucement à son terme. Depuis début décembre à ce jour, l'activité à la MSGE a été dense et les consultations se sont enchaînées à un train d'enfer.. Le fait d'assurer une "permanence" nous amène une surcharge de travail. Dans l'attente de forces vives (arrivée cet automne du Dr Frédéric Bruchez, puis au printemps 2018 du Dr Vincent Luisier qui devrait être accompagné du dr Philippe Zufferey), nous avons pu compter sur la très précieuse aide de la Dresse Barbara Weith, qui a une excellente formation en médecine d'urgence; elle a notamment travaillé à l'hôpital de Sion et un léger accent allemand rappelle ses origines. Elle assume avec compétence de nombreuses gardes de weekend. Dans cette situation d'urgence, le Dr Yves Dugerdil résidant du Val de Bagnes depuis de nombreuses années est également venu à notre rescousse. Il est connu dans la région, puisqu'il a exercé la médecine à Verbier au cabinet des Arcades.
Le départ du Dr Gilbert Bruchez a laissé de nombreux patients "orphelins". Les Dresses Lucile Bois-Farinaud et Paula Felix reprennent la majorité de ces patients, mais c'est une lourde tâche de découvrir des personnes avec parfois de multiples problèmes et un long passé médical.
Les anciens travaillent également à plein régime, même si certains commencent à songer à une retraite au combien méritée!
Nous vous remercions pour votre confiance et votre indulgence pour certaines attentes.
Dr Gilbert Darbellay