Promesses, promesses...

Nous avions dit que le but N° 1 de la création de la Maison de la Santé du Grand Entremont (MSGE) était de faire venir dans notre district des jeunes médecins pour assurer le prise en charge médicale dans le futur. Et bien en voici une première concrétisation depuis l'ouverture de la MSGE. Une démonstration avait déjà été réalisée  avec l'installation des Dresses Lucile Bois-Farinaud et Paula Félix le 1er juin 2016.

Le 1er novembre 2017 le Dr Frédéric Bruchez débutera ses consultations.

Il s'est déjà présenté sur notre site (cf l'équipe). Marié (merci à son épouse d'accepter de venir s'installer en Entremont), père de 3 enfants, c'est un bagnard bon teint, fils de M. Laurent Bruchez-physiothérapeute bien connu. Voilà enfin un médecin qui a passé son enfance en Entremont, les derniers étant ceux de la génération Gilbert Bruchez, Jean-Pierre Deslarzes et Bernard Darbellay... Tous les autres sont des pièces rapportées... Mais sûr que son sang bagnard n'est pas sa seule qualité! Outre une parfaite connaissance de la région et des gens, il a toujours manifesté un intérêt pour la médecine de premier recours et a suivi une formation post-graduée en fonction.

Nous nous réjouissons de collaborer avec le Dr Frédéric Bruchez que nous connaissons déjà depuis quelques années, car il a été impliqué dès le début dans la création de la MSGE. De ce fait nous le recommandons vivement, notamment aux patients encore orphelins du Dr Gilbert Bruchez.

Pour en apprendre plus sur lui : Présentation 

 

 

 

En cas de symptômes pouvant faire penser au CoVid-19, mêmes légers, annoncez-vous à la réception !. Comment évaluer votre risque et décider du comportement à avoir

Coronavirus, accueil, risques et comportement

Recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et de l'état du Valais.

Le nouveau coronavirus (SARS-Cov-2)

Recherche