L'équipe

Cher Dr Barmettler,

C’est à moi que revient l’honneur de faire un discours. On m’a dit : « Mais c’est toi qui le connait le mieux » ahahah la belle affaire, alors que dire de ces 25 dernières années.

Vous avez repris un bateau laissé à la dérive depuis quelques temps, ça n’a pas été toujours facile de le maintenir à flot. Certains patients l’ont quitté, d’autres l’ont rejoint.

Vous avez rajouté une embarcation en assurant les consultations à Finhaut qui se retrouvait sans médecin.

Au cours de ses années, vous avez essuyé des tempêtes personnelles mais vous avez toujours réussi à garder le cap grâce à l’empathie et au dévouement que vous aportez à vos patients.

Ces patients qui vous sont restés fidèles malgré le fait qu’ils me disaient parfois « il est gentil, on ne comprend pas toujours ce qu’il dit, il parle trop doucement ou il ne parle pas beaucoup ».

C’est aussi pour ces mêmes patients que vous avez continué après l’âge légal de la retraite, le projet de la Maison de la Santé était lancé, et vous vouliez emmener à bon port vos patients et les remettre à la jeune génération.

Pour ma part et je pense que mes collègues seront d’accord avec moi, vous avez toujours été un patron respectueux, jamais de mauvaise humeur et toujours reconnaissant de notre travail.

Alors cher Dr Barmettler, nous vous souhaitons ; Bon vent, bonne santé et longue retraite. Maintenez bien le cap, profitez bien de votre temps libre, vous l’avez bien mérité !!

Chantal Schule