News

Une enquête réalisée par l'Observatoire valaisan de la santé a montré que qu'ils soient spécialistes ou de premier recours, les médecins sont plus nombreux et plus jeunes sur l'ensemble du canton avec...

Il est entré discrètement à la Maison de la Santé du Grand Entremont (MSGE). Car c’est déjà au courant 2017 qu’il a rejoint son compère Frédéric Bruchez au 3 ème étage. Vincent Luisier a la médecine g...

Et voilà encore un dinosaure de la médecine d’Entremont qui quitte la Maison de la Santé du Grand Entremont (MSGE). Après Gilbert Bruchez, François Barmettler, c’est au tour de Jean-Pierre Deslarzes d...

Félicitations à nos 2 assistantes Laura Gard et Tamara Maret pour leur « Intégrale du Rogneux », encouragées par Laura Maître, Rébecca Magnin et Tiffany Thétaz.

Le 31 décembre 2018, le Dr François Barmettler quittera la Maison de la Santé pour tirer un trait final sur sa longue carrrière médicale. Diplômé en médecine en 1975, il effectuera sa formation post-...

More From: Uncategorised Actualité

Cher Dr Barmettler,

C’est à moi que revient l’honneur de faire un discours. On m’a dit : « Mais c’est toi qui le connait le mieux » ahahah la belle affaire, alors que dire de ces 25 dernières années.

Vous avez repris un bateau laissé à la dérive depuis quelques temps, ça n’a pas été toujours facile de le maintenir à flot. Certains patients l’ont quitté, d’autres l’ont rejoint.

Vous avez rajouté une embarcation en assurant les consultations à Finhaut qui se retrouvait sans médecin.

Au cours de ses années, vous avez essuyé des tempêtes personnelles mais vous avez toujours réussi à garder le cap grâce à l’empathie et au dévouement que vous aportez à vos patients.

Ces patients qui vous sont restés fidèles malgré le fait qu’ils me disaient parfois « il est gentil, on ne comprend pas toujours ce qu’il dit, il parle trop doucement ou il ne parle pas beaucoup ».

C’est aussi pour ces mêmes patients que vous avez continué après l’âge légal de la retraite, le projet de la Maison de la Santé était lancé, et vous vouliez emmener à bon port vos patients et les remettre à la jeune génération.

Pour ma part et je pense que mes collègues seront d’accord avec moi, vous avez toujours été un patron respectueux, jamais de mauvaise humeur et toujours reconnaissant de notre travail.

Alors cher Dr Barmettler, nous vous souhaitons ; Bon vent, bonne santé et longue retraite. Maintenez bien le cap, profitez bien de votre temps libre, vous l’avez bien mérité !!

Chantal Schule

Connexion

Recherche