News

Une enquête réalisée par l'Observatoire valaisan de la santé a montré que qu'ils soient spécialistes ou de premier recours, les médecins sont plus nombreux et plus jeunes sur l'ensemble du canton avec...

Il est entré discrètement à la Maison de la Santé du Grand Entremont (MSGE). Car c’est déjà au courant 2017 qu’il a rejoint son compère Frédéric Bruchez au 3 ème étage. Vincent Luisier a la médecine g...

Et voilà encore un dinosaure de la médecine d’Entremont qui quitte la Maison de la Santé du Grand Entremont (MSGE). Après Gilbert Bruchez, François Barmettler, c’est au tour de Jean-Pierre Deslarzes d...

Félicitations à nos 2 assistantes Laura Gard et Tamara Maret pour leur « Intégrale du Rogneux », encouragées par Laura Maître, Rébecca Magnin et Tiffany Thétaz.

Le 31 décembre 2018, le Dr François Barmettler quittera la Maison de la Santé pour tirer un trait final sur sa longue carrrière médicale. Diplômé en médecine en 1975, il effectuera sa formation post-...

More From: Uncategorised Actualité

Pas de révolution à la Maison de la Santé, mais comme dans une « famille », tout évolue.

On citera déjà l’apport du Dr François Rudaz qui nous a épaulé pour les urgences depuis ce printemps. Durant la saison d’hiver, il retournera du côté de Thyon où il a son cabinet, pour revenir nous prêter main forte l’an prochain.

Et le Dr Yannick Buerer a fait son stage d’assistannat chez nous et le voilà qu’il effectue à la suite le remplacement de la Dresse Lucile Bois-Farinaud durant son congé maternité. On profite d’adresser tous nos vœux à Lucile et sa famille. Le Dr Buerer devrait d’ici 2 ans revenir à la MSGE pour y rester.

Enfin, nous devons nous préparer à 2 départs en fin d’année. Le Dr François Barmettler s’apprête à prendre sa retraite (bien méritée) pour la fin de l’année. Il a diminué légèrement son activité depuis quelques mois pour atténuer le choc de l’arrêt… Le Dr Jean-Pierre Deslarzes nous quittera également prochainement. Cela devait être en fin d’année, mais comme il s’octroie 2 mois de vacances américaines prochainement, il prendra son congé en février 2019… Jean-Pierre ne consultait plus, mais assumait de nombreuses tâches administratives qui retomberont dans nos bras… il est certain que nous reviendrons sur ces départs pour un vibrant hommage.

Nous accueillerons dès le 5 novembre 2018 un nouvel assitant pour 6 mois le Dr Daniel Reboredo à qui nous souhaitons la bienvenue. En mai 2019 il sera remplacé par la Dresse Corinne Cohen (habitante du Levron) qui passera une année à la Maison de la Santé.

De janvier à avril 2019, nous aurons la responsabilité de médecins stagiaires (étudiants en dernière année de médecine) pour des stages d’un mois. Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration. Ce sont l’avenir médical de la région pour certains.

Enfin le Dr Philippe Zufferey viendra compléter nos troupes comme déjà annoncé, il prendra possession de son cabinet à la fin août 2019. A priori il devrait succéder au Dr Bernard Darbellay qui arrêterait (ou diminuerait) possiblement ses consultations et pourrait effectuer des gardes à la MSGE.

Côté assistantes médicales, les troupes sont stables. Nous souhaitons bonne suite de carrière à Léna Gillioz qui a effectué brillamment son apprentissage chez nous et a remplacé durant 3 mois Laura Maître (voyageuse infatigable). Léna a trouvé de l’emploi à Nendaz et sera appréciée comme ce fut le cas à Sembrancher. Nous profitons de remercier chacune de nos assistantes pour leur précieuse collaboration, avec une pensée à Isabelle Tornay qui a la lourde tâche de coordinatrice. Nous sommes heureux de noter la fidélité de nos assistantes et leur engagement au sein de la Maison de la Santé.

Connexion

Recherche